ALOE
Aloé, une adorable chatte de 4 mois arrivée à la Tribu des Poilus peu après sa naissance. Malgré tout l'amour et les soins que nous lui avons donnés, nous avons vite compris que quelque chose n'allait pas : Aloé vomissait une partie des aliments et prenait moins de poids que ses frères et sœurs.
Après des examens poussés, une radio a révélé le problème : un jabot œsophagien empêchait la nourriture d'atteindre son estomac.
Aloé a subit une première intervention. Depuis, elle prend une alimentation humidifiée, mange assise à l'aide de gamelle surélevées. Ces solutions ne sont que temporaires. Aloé a besoin de nous, de vous, pour surmonter cette épreuve.
Des examens supplémentaires et sûrement d'autres interventions seront nécessaires.
Les frais pour les examens et les soins quotidiens sont très importants pour notre petite association. C'est pourquoi nous lançons un appel à l'aide et recherchons des parrains et marraines pour Aloé.
En devenant son parrain ou sa marraine, vous ne faites pas qu'un simple don, vous devenez un pilier essentiel de son combat. Votre soutien financier permettra de couvrir les coûts de ses soins et traitements, et de lui donner une chance de grandir et de vivre une vie de chatte normale, pleine de câlins et de ronrons.
Mister
Mister a été trouvé en décembre 2024 dans le Morbihan dans un sale état. Ce petit bout de chat tout sale mais si sociable a donc été pris en charge rapidement par l'association!
<br Malheureusement, son premier bilan vétérinaire a révélé qu'une extraction totale des dents devait être faite rapidement dû à un calicivirus virulent.
<br Aujourd'hui , il jouit d'un beau sourire tout edenté mais malheureusement, le calicivirus s'est montré récalcitrant aux différents soins et aujourd'hui, notre gentil MISTER doit commencer un nouveau traitement assez onéreux...C'est pour cela qu'aujourd'hui, nous faisons appel à votre générosité pour parrainer ce gentil, adorable et ronronnant Mister. Eh oui, il ronronne...il n'en veut absolument pas à l'humain pourvu que celui-ci le laisse se couchr sur ses genoux ou son ordinateur (lieu de prédilection de presque tous nos félins ;)).
<br Mister fait partie de ces chats-dultes qui ne laisse pas indifférent pour peu qu'on leur laisse une chance!
<br Alors, si vous souhaiter parrainer MISTER vous aurez des nouvelles exclusives accompagnées de ses photos que la Famille d'Accueil nous fournira rien que pour vous !
<br Le parrainage de Mister s'élève a 80 euros, mais vous pouvez donner le montant de votre choix.
Djidji
Djidji est une adorable petite chatte qui, malgré un début de vie difficile, déborde d'amour et d'énergie. Arrivée à l'association avec un gros corysa qui lui avait causé une douloureuse ulcération de la langue, Djidji était apathique et souffrait énormément. A tel point que, lorsque la douleur était trop forte, elle a du être alimentée par sonde.
Aujourd'hui, Djidji est beaucoup mieux, mais sa bouche lui joue encore des tours. Si le vétérinaire n'a pas formellement diagnostiqué un calicivirus, l'association lui suspecte fortement. Lors de sa stérélisation, Djidji a été mise sous antibiotiques, un traitement qui lui a fait le plus grand bien! Elle s'est alors révélée être une chatte incroyablement câline, joueuse et "pot de colle", adorant la compagnie et les caresses.
Cependant, pour qu'elle puisse retrouvée tout le confort de ses repas et de ses jeux, une extraction dentaire a été nécessaire. Cette intervention permet à Djidji de soulager ses douleurs buccales et de profiter pleinement de sa vie.
Pour l'aidée à retrouver un sourire éclatant et à croquer la vie à pleine dents , Djidji a besoin d'être parrainée à hauteur de 90 euros.
Votre soutient lui permettra de bénéficier de l'opération dentaire dont elle a tant besoin et de continuer à s'épanouir en attendant de trouver sa famille pour la vie.
Chaque don ,même le plus petit, fait une réelle différence pour Djidji
Rosalie
Rosalie est arrivée à l’association via l’une de nos cliniques vétérinaires partenaires.
Âgée d’environ 14 ans, nous ignorons tout de son passé… Mais lorsqu’elle a été prise en charge par la clinique vétérinaire, ses chances de survie étaient très faibles. En effet, la belle présentait une insuffisance rénale très grave associée à une insuffisance cardiaque.
Rosalie s’est battue pour survivre et son état a pu être stabilisé avec un traitement adapté et une alimentation spécialisée. Cependant, le sort s’acharne sur elle : les dents de Rosalie sont très abîmées et cette dernière ne pouvant être opérée pour les retirer (à cause de ses problèmes rénaux et cardiaques), seul un traitement palliatif très coûteux peut permettre de la soulager.
Le parrainage de Rosalie s'élève à 70€ par mois et couvre une partie de ses frais vétérinaires et alimentaires.
Vous souhaitez parrainer Rosalie partiellement ou en totalité ?
Remplissez notre questionnaire et devenez le/la parrain/marraine de Rosalie situé dans la rubrique "Comment faire ?"
Nous vous transmettrons régulièrement de ses nouvelles !

