En quelques mots

La Tribu des Poilus agit sur Liffré, St Méen le Grand, Rennes et les territoires alentours, avec l’objectif d’aider et de protéger autant que possible les chats et les chiens en difficulté ou en souffrance.

L’association fonctionne grâce à ses familles d’accueil, qui permettent de prendre en charge des animaux dans l’attente de leur adoption future. Les animaux pris en charge ont parfois été abandonnés ou victimes de maltraitance, le travail des familles d’accueil consiste à les accompagner au mieux pour assurer leur rétablissement et leur bien-être, mais également leur redonner confiance en l’être humain, afin qu’ils bénéficient d’un nouveau départ.

L’association se donne également pour mission de sensibiliser et d’informer sur l’abandon, l’importance de la stérilisation, et plus largement sur diverses problématiques relatives à la protection animale.

Présentation

La Tribu des Poilus, c’est un groupe d’amies investies dans la protection animale depuis plusieurs années, qui ont eu pour souhait de créer une association qui viendrait en aide aux animaux tout en respectant des valeurs communes telles que la bienveillance, le respect, la pédagogie et l’écoute, à l’égard des humains comme des animaux. Mais ce qui nous a réunit avant tout, c’est l’amour inconditionnel que nous portons aux animaux et notre envie prégnante de leur venir en aide autant que possible.

C’est ainsi que nous nous sommes lancées dans cette aventure formidable, en ayant conscience qu’il y aura des moments difficiles, des événements parfois dramatiques, des larmes versées et des nuits d’insomnie. Mais nous savons aussi que nos cœurs se rempliront de joie et de fierté lorsque nous parviendrons à réaliser des sauvetages improbables, quand nous verrons de petits êtres sauvages s’épanouir et goûter au bonheur de recevoir des nouvelles de nos poilus, parfaitement heureux dans leur famille pour la vie. Nous savons aussi qu’ils sont nombreux dehors à attendre une main tendue, et peu importe les obstacles et les échecs, nous ne baisserons pas les bras, nous ne les abandonnerons pas, nous resterons là, avec toutes les autres associations, pour les aider.