Etre famille d’Accueil

Etre famille d’accueil, c’est un peu un compromis pour les amoureux des animaux qui ne peuvent pas ou ne veulent pas encore adopter, mais qui aimeraient partager un bout de vie avec un animal malgré tout.

Quand on est famille d’accueil, TOUS les frais vétérinaires sont pris en charge par l’association, seules la litière et la nourriture sont à vos frais (en moyenne 15/20€ par mois). C’est vous qui nous dites si vous préférez offrir un abri à un jeune ou un adulte, un animal plutôt calme et câlin ou plein d’énergie, un animal déjà à l’aise dans ses patounes ou qui a besoin qu’on lui redonne confiance en l’humain avec amour et patience.

C’est aussi vous qui nous dites combien de temps vous pouvez être famille d’accueil : quelques jours pour le mettre à l’abri le temps de trouver une solution, quelques semaines ou pour plusieurs mois, peut être en attendant de trouver celui qui vous fera craquer et que vous aurez envie d’adopter ! 

Quand vous êtes famille d’accueil, on est là pour vous accompagner chaque jour, on ne vous laisse jamais en difficulté !

Etre famille d’accueil, c’est offrir une chance à un animal qui a besoin d’aide, c’est lui trouver une solution et parfois lui éviter la mort. C’est lui donner l’opportunité d’être en sécurité et lui chercher une famille qui l’adoptera pour la vie.

Oui, mais vous, vous y gagnez quoi ?

Le plaisir infini des câlins et de la reconnaissance du poilu, une nouvelle compagnie au quotidien qui vous fera sourire, grogner parfois et aussi déborder d’amour. Mais surtout, le plaisir de savoir que c’est un animal de moins dehors qui attend une main tendue, la joie d’avoir sauvé une vie.

Social media & sharing icons powered by UltimatelySocial